Comment changer une lame de volet de piscine hors sol

 

Le temps, un mauvais entretien ou un accident peuvent endommager votre volet roulant. Des corps étrangers dans le bassin peuvent aussi le détériorer. Les lames du tablier se changent facilement par vous-même ou par un professionnel. Elles se remplacent à l’unité ou en totalité.

 

Les pièces de rechange

 

Vous avez effectué la fermeture du bassin. Vous constatez qu’une lame du tablier ou plusieurs sont abîmées. Vous pourrez, selon le fabricant, changer celles-ci.

Vous devez, tout d’abord, vous reporter à la notice de montage. Vous y trouverez des informations utiles sur leur remplacement. Vous saurez notamment si vous pouvez le faire ou si vous devez tout modifier.

Dans le premier cas, assurez-vous d’avoir des pièces de rechange. Elles sont souvent fournies lors de l’installation d’un volet roulant.

Sinon, vous devrez contacter votre vendeur pour en avoir. Vous devrez alors vous munir des références, marque et modèle. Il retrouvera ainsi plus facilement les lames adéquates selon la largeur du bassin.

Coverline effectue le S.A.V de nombreux fabricants. Vous pouvez nous joindre pour obtenir notre aide et nos préconisations. Selon l’ancienneté de votre matériel, il n’est peut-être plus aux normes. Il faudra, dans ce cas, le renouveler avec une version plus récente.

Conservez la notice de montage à portée de main pour une consultation ultérieure. Vous en aurez besoin si vous faites vous-même les manipulations.

 

La mise en place

 

Déclipser/clipser les éléments est assez simple. Il faut suivre les étapes avec méthode.

Vérifier l’absence de baigneur dans le bassin pendant les opérations. Fermer le volet de piscine sans faire le blocage des lames. Détacher le tablier de l’axe d’enroulement. Effectuez la dépose avant et après la lame du tablier endommagée. Remplacez-la et remontez le tout selon les trous de fixation.

Pensez à contrôler le réglage des fins de course. Procéder à des opérations d’ouverture/fermeture du bassin pour valider le montage du tablier. Vérifier l’absence de courants électriques vagabonds.

Des tutoriels vous indiqueront la marche à suivre. Si vous n’êtes pas bricoleur, demandez un devis à Coverline. Nous intervenons sur onze départements du Sud-Est dont le Gard. De Trèves à Beaucaire en passant par Le Le Grau-du-Roi, vous pouvez nous appeler.

Un entretien semestriel avec un nettoyeur haute pression prolongera la longévité de votre matériel. Il vous permet également de vérifier l’état général de celui-ci. L’ouverture du bassin ou sa fermeture est aussi un bon moment pour l’inspecter.