Les différentes couvertures de piscine, bassin en hiver, été
Pour votre tranquillité d’esprit, vous devez installer une couverture. Pour cela, trois grandes familles de protection se distinguent. Les couvertures d’hivernage ont leur pendant à bulles pour l’été. Les volets roulants et couvertures de piscine à barre constituent la version sécurisée.
Une saison de baignade en toute sérénité
Les conditions estivales imposent une protection isothermique de votre piscine hors sol ou enterrée. Les baisses de température seront ainsi limitées, notamment la nuit. En mode bâche opaque, les algues prolifèrent moins. Elles ne font pas partie des équipements homologués NF P90-308.
Les couvertures d’hivernage vont garder l’eau plus propre et à l’abri de la lumière. Elles existent en modèles sécurisés pour répondre aux normes en vigueur.
Toute l’année, les volets roulants préviendront les risques de noyade des enfants. Le rideau immergé est discret. Il est plus cher que le volet hors sol. Ce dernier est simple, solaire, mobile ou avec banc.
Ce type de dispositif est différent d’un abri de piscine. Pour autant, ces deux systèmes vous permettent d’être en conformité avec la loi.
Piscines hors sol, piscine enterrée, à débordement
Tous ces bassins doivent être protégés du moment qu’ils sont à l’extérieur. Les conseils d’un professionnel vous permettront de trouver la couverture idéale pour votre piscine.
Par exemple, pour le Vaucluse, Coverline vous accompagnera pour votre projet de couvertures de piscine. Les grosses villes comme Avignon et les petits bourgs comme Puget sont concernés.
Vous pourrez choisir les lames des volets roulants pour une parfaite intégration esthétique. Votre couverture sera ainsi en parfaire harmonie visuelle avec vos extérieurs. Elle sera nettement plus discrète qu’un abri de piscine et moins invasive que des barrières.
Volet hors sol, couverture immergée, standard ou sur-mesure, la sélection dépendra de votre piscine. Vous pourrez également opter pour un rideau solaire, électrique ou manuel.