Les différentes pannes de volet piscine : des problèmes plus ou moins graves

 

L’ouverture est difficile, voire impossible. Des bruits inhabituels se font entendre lors du fonctionnement normal du rideau. Divers ennuis peuvent survenir au fil du temps. Leur dépannage est plus ou moins aisé. Un bon entretien limitera leur apparition.

 

Les incidents des volets roulants pour les piscines

 

Les conditions météorologiques ou les déchets peuvent abîmer les lames du tablier. Ces dernières peuvent être cassées ou manquantes. Ce type de problèmes se règle assez vite. Le remplacement des lattes incriminées est facile à faire. Les pièces détachées se trouvent généralement sans difficulté.

Une panne de moteur peut avoir plusieurs origines.

  • Un élément défectueux ou une mauvaise installation vont endommager votre couverture automatique. Il faudra alors changer cet organe vital du volet roulant.

  • Les réglages ne sont pas corrects. L’ouverture et la fermeture peuvent être partielles. Des fins de course inadéquates ne permettront pas la sécurisation du bassin. Une mise au point adaptée rétablira un fonctionnement satisfaisant.

  • Une qualité de l’eau inappropriée aura également un impact négatif. Un excès de chlore attaquera les joints du rideau. Des gouttes pourront alors s’infiltrer dans la motorisation. L’amélioration de l’équilibre des produits suffira.

D’autres pannes du système de protection des piscines peuvent expliquer les volets coincés. Une défaillance d’une pièce électrique est une cause plausible. Fusible, batterie ou bouton à clé se changent facilement. L’installation d’une nouvelle carte électronique prend un peu plus de temps.

Un mauvais alignement du tablier dans ses rails empêchera sa manipulation. Il peut aussi être détaché de l’axe d’enroulement. Remettez en place le système pour rétablir une utilisation optimale. Si cela ne suffit pas, une réparation plus importante peut être nécessaire. L’appel à un professionnel sera bienvenu.

Un niveau d’eau trop haut entraînera des frottements des volets contre les margelles. Trop bas, ces derniers se feront sur le mur de séparation. Une légère vidange ou un remplissage remédieront à ces frictions.

L’entretien des volets roulants de bassin : indispensable, bien que non obligatoire

 

 

Une maintenance régulière réduira les nuisances possibles. Enlever les déchets protégera les lames du tablier des tâches, par exemple. Retirer la neige évitera un surpoids et, donc, une déformation. Un nettoyage deux fois par an est vivement recommandé.

Une visite annuelle du volet roulant par un professionnel est une bonne idée. Il vérifiera que les diverses pièces n’ont pas été endommagées. Cela pourra limiter des dysfonctionnements plus graves et un dépannage en urgence. Une petite réparation à temps préviendra un remplacement précoce des organes vitaux du rideau.

En fonction de votre lieu de résidence, Coverline sera à vos côtés. Intervenant dans le Sud-Est, nous nous déplaçons dans l’Ain, par exemple. Sermoyer, Izieu, Bourg-en-Bresse, tout le département est couvert.