Volet roulant de piscine : contact, pose et suivi, les différentes étapes de votre projet

 

Vous avez décidé d’avoir votre propre bassin. Pour respecter la norme NF P90, vous voulez opter pour une couverture automatique. Coverline est à vos côtés dès l’avant-projet et à chaque étape. Votre interlocuteur unique restera également à votre disposition après l’installation de votre rideau.

 

Etape 1 : la prise de contact pour protéger votre piscine hors sol ou enterrée

 

Vous avez des questions sur les volets de piscine. Vous hésitez sur le choix du modèle. Vous nous contactez pour en savoir plus. Coverline vous rappelle rapidement pour prendre connaissance de votre projet. Votre interlocuteur dédié vous apporte également des informations utiles en adéquation avec vos besoins.

Il vous indiquera les couvertures existantes, toutes conformes à la norme NF P90-308. Il vous précisera les options possibles, comme la couleur des lames. Il vous présentera les différences entre ouverture et fermeture manuelles ou motorisées. Il vous renseignera sur l’axe d’enroulement fixe ou mobile, avec ou sans banc. Il vous parlera entretien du rideau roulant hors sol ou immergé.

72 h après, généralement, un devis détaillé vous est envoyé. Il comprend un descriptif du volet de piscine. Il contient, la plupart du temps, des visuels. L’offre tarifaire associée inclut souvent une remise sur le prix public. Un SMS vous prévient de l’expédition de ce document.

Votre partenaire Coverline revient vers vous sous quinzaine pour répondre à vos éventuelles questions. Il peut venir chez vous sans engagement. Il pourra vous apporter des échantillons de lames, par exemple. Son savoir-faire sera au service de votre projet de volet hors sol ou immergé.

 

Etape 2 : approbation du devis

 

Vous avez choisi d’accepter la proposition qui vous a été faite. Votre interlocuteur vient prendre les mesures précises de votre bassin avec un laser. Ce dernier est classique pour les piscines rectangulaires, par exemple. Il est spécifique pour les formes complexes.

Le but est d’avoir la meilleure représentation de votre équipement. Celle-ci va influer sur le tablier de votre volet hors sol ou immergé. Le devis est alors mis à jour selon ces indications. Dans certains cas, les dimensions obtenues peuvent entraîner un changement de taille de couverture.

La phase suivante consiste à entériner la proposition actualisée.

 

Etape 3 : livraison et pose de votre volet roulant de piscine

 

La validation du devis s’accompagne d’un acompte de 30 %. Elle déclenche la mise en production de votre volet de piscine hors sol ou enterrée. Cela prend de trois à cinq semaines, le plus souvent. Certains modèles plus complexes ou avec banc peuvent demander plus de temps.

Le fabricant informe votre interlocuteur dédié de la future disponibilité de votre rideau. Ce dernier vous contacte dès qu’il en a connaissance. Vous prenez alors rendez-vous pour la livraison et la pose.

Ces deux phases sont facilitées par le fait que Coverline dispose de son propre camion. Par conséquent, une seule journée est nécessaire pour ces opérations. Attention cependant, le câblage doit déjà être en place avant l’intervention de Coverline.

Votre partenaire dédié vous montre comment fonctionne votre rideau roulant hors sol ou immergé. Il vous rappelle les points importants pour une utilisation optimale de ce dernier. Vous devrez, notamment, respecter les conseils du fabricant. Vous surveillerez aussi la qualité de l’eau de votre piscine. Vous procéderez également à un entretien semestriel des lames du volet.

 

Etape 4 : garantie et suivi de l’installation

 

Vous garderez toujours le même interlocuteur, y compris pour ces phases. Il s’assure, avec vous, du bon fonctionnement de votre volet immergé ou hors sol.

Selon les modèles, vous bénéficiez d’une garantie plus ou moins longue. Elle comprend généralement le déplacement et la main d’œuvre. Après la fin de celle-ci, vous pourrez encore faire appel au SAV de Coverline.

Il propose, par exemple, les prestations suivantes :

– remplacement du tablier ou de seulement quelques lames du volet,

– changement des pièces défectueuses,

– rénovation de l’équipement,

– réfection du caillebotis,

– modification de la motorisation,

– etc.