Personnaliser un rideau de piscine : de nombreuses possibilités

 

Personnaliser un rideau de piscine peut paraître être un détail. Et pourtant, c’est une étape plaisir, qui permet de s’approprier et de donner un coup de beau à son volet. Toutefois, évidemment, notre premier objectif pour la couverture de votre bassin est d’assurer votre sécurité. Pour autant, vous pouvez combiner protection des enfants et esthétisme. Vous pouvez jouer sur la motorisation, la couleur des lames, l’habillage, etc.

 

Rappel de vigilance

 

L’installation d’une couverture pour les piscines a de nombreux avantages. Elle évite l’évaporation de l’eau tout en limitant la déperdition de chaleur. L’entretien sera plus facile tout en nécessitant moins de produits. La personnalisation, en fonction de votre décor, est un plus.

Pour autant, l’ouverture et la fermeture du système doivent se faire par un adulte. Il doit surveiller la manœuvre surtout en présence d’enfants.

 

Personnaliser un rideau de piscine : Les volets de piscine hors sol

 

Vous pouvez, tout d’abord, choisir l’énergie : électrique, solaire, manuelle ou sur batterie. Le système de fin de courses peut être programmé électroniquement. Vous n’aurez, alors, pas besoin d’arrêter vous-même le volet de piscine hors sol.

La découpe tiendra compte de la forme de votre bassin et de votre escalier.

Vous allez surtout pouvoir jouer sur les couleurs. Cela concerne le tablier, mais aussi le support ou le banc le cas échéant.

 

Les volets de piscine immergés

 

Le moteur est dans l’axe, en coffre sec ou au fil de l’eau. C’est une première possibilité de sélection.

L’ouverture du rideau est forcément automatisée. Vous ne pouvez pas la faire à la main. Il en est de même pour la fermeture.

Au niveau des couleurs, vous avez aussi plusieurs options. Vous pouvez choisir celle des lames et de la cloison de séparation. Le caillebotis et la poutre le supportant sont tous deux personnalisables.

 

Personnaliser un rideau de piscine : Gros plan sur le tablier pour les piscines

 

Les lattes existent en PVC et en polycarbonates. Ces dernières sont beaucoup plus chères, mais offrent plus d’options.

Dans le premier cas, vous disposez de quatre à cinq teintes. Ce sont, le plus souvent, blanc, sable, bleu, gris clair et foncé.

Pour le second, la gamme est plus étendue. Vous pouvez aussi avoir une couleur sur mesure moyennant finance.

Pour les versions solaires, une couche noire est surmontée d’une deuxième surface. Cette dernière peut être argentée. Elle est due à un revêtement métallique pour obtenir un aspect opaque. Toutes augmentent la température de l’eau de 5 à 7 degrés.

Un entretien courant est préconisé en cas de feuilles ou autres débris sur le rideau. Cela évitera l’installation de tâches sur les lattes.