L’intégration
Pvc renforcé, aluminium (blanc,sable, gris, et autres coloris sur demande), bois (IPE), le caillebotis pour piscine s’intégrera parfaitement dans votre environnement. Facile d’entretien, la poutre et les lames seront aux couleurs de votre choix. Il se rend nécessaire pour interdire l’accès à la fosse du volet immergé et il doit la recouvrir entièrement cela correspond à la norme NF P 90-308. Le type et la nature sont libres de choix. Il ne faut pas se diriger vers des caillebotis qui ne supporteraient pas le poids de 2 personnes par mètre linéaire, soit une charge de 150 kg/ml. Et aussi faire attention à la densité du caillebotis choisi, voire à la largeur de la fosse technique du volet immergé du produit qui pourrait faire fléchir la poutre et vous obligerait à rajouter une ou plusieurs équerre(s) anti-flexion à votre projet .
La finition
La finition sera uniquement contre la poutre pour un caillebotis pvc et aluminium, à la différence d’un caillebotis bois adapté à une finition contre-poutre ou sur-poutre. Les caillebotis sont proposés en standard ou sur mesure pour être sûr de recouvrir votre fosse (volet immergé).
Mais attention à respecter une fosse de 800 mm pour le pvc.
Nos caillebotis pour vos projets seront possibles :
- en pvc renforcé ou aluminium avec différents coloris
- en bois avec différentes essences mais souvent proposés en IPE bois haut de gamme. Il peut être utilisé immergé (sous l’eau).
Idéal car pas d’écharde classe 4 imputrescible, le carrelage en grès cérame en épaisseur de 20 mm minimum et coloris au choix.
Bien sûr le caillebotis sera aussi possible en banquette sous la ligne d’eau (plus précisément caillebotis immergé). Attention, dans ce cas le caillebotis aluminium n’est pas compatible sous l’eau.