Nettoyant détartrant pour volet de piscine, un élément important de l’entretien global des couvertures

 

La maintenance des rideaux protégeant les bassins est essentielle. Elle garantit un fonctionnement optimal de votre équipement. Avec ce produit 2 en 1, elle sera facilitée. En effet, il vous permet d’enlever le calcaire et les salissures diverses. Son utilisation nécessite de bien lire le mode d’emploi.

 

Le nettoyant détartrant

Bienfaits et utilisation

Il débarrasse les tabliers des voiles de tartre. Il agit aussi sur les dépôts gras et les taches d’algues. Il sert pour le décrassage des rideaux automatiques au moins une fois par an. Vous l’utiliserez, notamment, avant la saison d’hivernage.

Il se présente sous la forme d’un liquide en bidon de différentes contenances. Composé de tensides et d’acides, il respecte les matières synthétiques. De même, il n’agresse pas les parties métalliques. Il est sans danger pour les parois du bassin, le revêtement ou le skimmer.

Vous devez compter un litre environ pour dix mètres carrés de surface. Pensez à bien calculer la quantité nécessaire selon l’étendue à traiter.

Son usage est relativement simple et se fait de deux manières. Vous pouvez utiliser un pulvérisateur, d’une part. Vous pouvez, aussi, recourir à un balai-brosse ou une éponge, d’autre part. Insistez bien au niveau des articulations des composants du tablier.

Vous laisserez poser une dizaine à une quinzaine de minutes. Vous passerez au jet avant que le produit n’ait totalement séché.

Pendant ce rinçage des lames du rideau, la fonction de filtration devra être activée. Un lavage à contre-courant permettra d’éliminer les salissures du filtre.

Vous devrez vérifier l’équilibre de l’eau. Vous ajusterez, si besoin est, les paramètres comme le pH. Vous veillerez également à ce que la ligne soit suffisante pour soutenir la couverture.

Pour les volets immergés, pensez à nettoyer la fosse et le caillebotis. De même, si vous disposez de rideaux avec banc, ce dernier doit aussi être récuré.

 

Précautions d’utilisationpour le nettoyage de votre volet piscine

Les recommandations d’usage sont de rigueur. Veuillez bien lire la notice avant utilisation du nettoyant détartrant.

Comme tout produit dangereux, soyez prudent lors de sa manipulation. Il ne doit ni être ingéré ni entrer en contact avec les yeux.

Vous ne le mélangerez pas à d’autres substances. Cela pourrait avoir de graves conséquences.

Vous devez, d’abord, essayer sur une petite surface non visible. Cela vous évitera certaines déconvenues.

De même, vous stockerez le flacon debout et bien fermé. Vous le ferez dans l’emballage d’origine et dans un lieu hors gel.

Vous vous référerez aux consignes locales pour le recyclage du contenant.

 

Rappel sur le nettoyage de vos couvertures de bassinprotection en fin de saison de votre volet piscine

 

Une maintenance avant l’hivernage et une seconde avant la saison de baignade sont recommandées. De même, le déblai régulier des feuilles et autres dépôts est fortement préconisé.

Un examen visuel rapide périodique permettra de repérer d’éventuelles fêlures du tablier. Vous vérifierez aussi les éléments de la structure et de la motorisation. Les casses et débuts de problème doivent être réparés au plus vite.

Vous pouvez appeler des professionnels ou le faire vous-même selon vos capacités. Vous trouverez facilement les pièces détachées comme les lames. Cela participa à l’entretien de votre volet piscine immergé ou hors sol. L’équilibre de l’eau, pH, TC… complète ces actions pour un fonctionnement optimal.

Ces différentes interventions vous permettront de profiter longtemps de vos équipements. Ceux-ci feront leur office, vous assurant la pleine jouissance de votre espace de baignade.

Voir toutes les actualités