Installation de votre volet piscine et livraison le même jour avec Coverline

 

Selon ses dimensions, votre rideau roulant pourra être fourni et posé le même jour. Coverline dispose d’un petit porteur permettant de concilier ces deux opérations. Vous profiterez, ainsi, plus rapidement de votre espace de baignade.

 

Un temps de réalisation maximisé

petit porteur pour accès difficile et optimisation des installations

Avoir son propre camion apporte une grande autonomie dans la gestion de votre projet. Cela facilite la prise de rendez-vous en vous bloquant moins d’une journée.

La mise en œuvre d’un volet hors sol oscille entre deux et quatre heures. 4 à 5 h seront nécessaires pour une version immergée. Dans le cas de montage spécial, il faut en ajouter 2 ou 3. Par conséquent, vous ne serez retenu qu’un après-midi, le plus souvent. C’est un des nombreux avantages d’effectuer la livraison nous-même.

Un accès plus facile au chantier fait partie de ces bénéfices. De même, en cas de retard sur la route, vous êtes prévenu immédiatement. Pour autant, cette situation arrive rarement. Nous respectons nos délais dans la majorité des cas.

 

Les points importants de la pose de votre rideau roulant

pour une pose de qualité il faut avoir les appareils pour prendre les bonnes mesures

 

L’installation de votre volet de piscine (lames, axe, découpe des margelles…) respecte la notice. Les conseils du fabricant sont appliqués. L’ensemble est conforme à la norme NF P-90-308.

Avant la commande définitive, les mesures exactes de votre bassin ont été prises. C’est la première étape. Elle est essentielle pour la réussite d’une bonne mise en œuvre. Les piscines pouvant avoir de nombreuses formes, des appareils performants voire un laser sont utilisés.

D’autres prérequis peuvent être nécessaires en fonction du type de rideau choisi. Ainsi, pour une motorisation électrique, les travaux de câblage auront été préalablement faits.

 

Cas du volet hors solpour la pose de votre volet il faut faire la découpe des margelles

 

La découpe des margelles pour le passage des lames est un point clé du montage. Pour une fixation atypique, le support palier sera l’élément primordial.

La réalisation de l’assemblage du tablier s’opère sur un bassin rempli.

La mise en place de la structure est précise et contrôlée grâce aux diagonales. Le niveau doit aussi être exact pour un fonctionnement optimal. Les divers réglages sont alors effectués.

La pose des attaches de sécurité doit être minutieuse. Elle ne doit pas engendrer de problème d’étanchéité.

 

Cas du volet immergé

précision pour la pose de votre volet roulant piscine

 

La différence principale réside dans la fixation des pièces. Celle-ci se fait au plus près de la ligne d’eau des piscines. Elle peut se faire dessous pour certaines situations particulières.

D’autres distinctions existent. Ainsi, le poids du rideau est plus important, par exemple. La gestion des fins de course sera potentiellement plus complexe.

 

Après les travaux de pose

 

Une explication du fonctionnement technique est dispensée. De plus, Coverline vous informe sur les points essentiels à connaître sur votre rideau. La compatibilité avec les systèmes d’électrolyse ou de filtration est abordée. Entretien et équilibre de l’eau sont aussi au programme.

Vous trouverez également les conseils du fabricant dans la notice du produit. Vous y puiserez les indications pour utiliser votre volet de piscine comme couverture d’hivernage. De même, les conditions de garanties y sont détaillées.

Pour profiter pleinement de votre matériel, respectez bien les consignes. Il assurera, de cette façon, sa fonction de sécurisation. De plus, il durera longtemps tout en vous demandant peu d’entretien.

la pose demande du matériel pour l'installation de votre volet de piscine coffret pour l'alimentation du moteur du volet

Voir toutes les actualités