volet roulant piscine : quel équilibre de l’eau est à respecter ?

un point important pour garder sa couverture automatique piscine en bonne état , est la qualité de l’eau du bassin . pour votre volet roulant piscine de taille 4.00 x 8.00 ou 6.00 x 12.00 , en version encastré ou déroulant au dessus de la piscine .

un équilibre simple est à respecter . un ph trop faible ou trop haut  , un taux de chlore ou de brome trop élevé peut entraîner un surdosages des produits de traitement et faire apparaître une corrosion des métaux aluminium ou inox . et pour le tablier rideau piscine de 4.50 x 9.00  le risque d’avoir un voile de calcaire à la surface de la lame rendant le nettoyage plus difficile à nettoyer . vous pouvez voir si le tableau les conséquences d’un PH qui n’est pas correct .

 

en cas d’une utilisation d’appareil produisant une réaction électrochimique ou electrophysique ( surtout pour les volets de piscine immergé )alors  il faudra prévoir la gestion par une sonde redox pour limiter la corrosion des métaux et la mise à la terre de la piscine pour l’évacuation de courant vagabond pour améliorer la longévité de votre rideau roulant piscine de 5.00 x 10.00 .

 

  • le ph de l’eau : entre 7.2 et 7.6
  • Taux de brome : entre 0.7 et 1.2 ppm
  • Taux de brome entre 1.5 et 2.5 ppm
  • TH : 100 à 300 ppm
  • température > à 30°
Voir toutes les actualités