Volet de piscine hors sol avec banc de recouvrement : avantages et innovations

 

Cacher le rideau améliore son esthétisme sans nuire à ses qualités ni à son fonctionnement. Cet élément devient un allié de la baignade en pouvant servir de reposoir, par exemple. De récentes évolutions en font un mobilier design d’extérieur à vivre au quotidien.

 

Les qualités des couvertures de piscine

 

Un volet immergé ou hors sol normé NF P90-308 protège votre bassin. Ce système de couverture automatique solaire, électrique ou manuelle assure notamment la sécurité des enfants. De plus, il possède de nombreux avantages.

 

1) Il vous permet de faire des économies de toutes sortes.

  • Il limite l’évaporation de l’eau. Vous n’aurez, donc, pas besoin d’en ajouter souvent.
  • Il évite que les divers débris comme les feuilles ne tombent dans le bassin. Il prévient la photosynthèse, diminuant ainsi la prolifération des algues. Vous emploierez, par conséquent, moins de produits de nettoyage.
  • Il réduit la déperdition de chaleur. Vous ferez moins appel à votre PAC, si vous en avez une.
  • Il s’utilise toute l’année. Vous n’avez pas besoin, alors, d’acheter une couverture d’hivernage spécifique.

2) Son fonctionnement est assez simple.

Vous pouvez le déployer manuellement ou préférer une motorisation solaire ou électrique. L’ouverture et la fermeture seront plus faciles.

La gestion des fins de course est une option complémentaire grandement recommandée. Le pilotage à distance et la compatibilité avec l’électrolyseur à sel sont à envisager.

L’installation du volet de piscine est aisée dans la plupart des cas. Son entretien est limité à deux fois l’an.

Une maintenance rapide régulière est à prévoir. Elle consiste à enlever, notamment, les débris ou le trop-plein de neige. Elle contribuera à la durabilité de votre équipement.

Un tablier solaire captera une partie de la chaleur ambiante. Cela augmentera la température de l’eau de quelques degrés. Cela est intéressant pour certaines régions un peu plus froides que le Sud.

3) Le rideau s’intègre harmonieusement dans votre jardin.

Les différents coloris disponibles lui confèrent un réel esthétisme. Cela vaut aussi bien pour les lames PVC, polycarbonates ou solaires.

Il est peu encombrant avec un faible débordement sur l’espace de baignade.

Il épouse, généralement, la forme de votre piscine. Toutefois, certains bassins complexes ne peuvent pas bénéficier de ses atouts.

 

Les bienfaits des bancs de recouvrement

 

Ce système permet de cacher le rideau, l’enrouleur et son pied. Il masque également les angles arrondis de moins de 20 cm de rayon. Cela rend invisibles les découpes des margelles des piscines. Comme pour le volet immergé, un seul côté des lames aura des attaches de sécurité. Vous avez, ainsi, un élégant ensemble plus esthétique.

Les lisses existent en PVC, polycarbonate ou bois. Elles sont disponibles en plusieurs coloris. En fonction de vos besoins, des teintes sur mesures sont réalisables.

La structure métal est en aluminium et inox. Un laquage de l’ossature assurera un meilleur rendu visuel. Sa taille peut être réduite pour les bassins de moins de dix mètres.

La gamme classique servira, éventuellement, de siège pour une ou deux personnes. Celles-ci pourront également s’y allonger. Quant à la version renforcée, elle pourra faire office de plongeoir. Pour autant, vous vous reporterez à la notice pour connaître le poids maximum autorisé.

Le montage d’un banc protège le tablier contre les UV. En cas de grêle, le volet y sera à l’abri. Il résiste aux intempéries, au vent, aux changements de température. Son installation préservera la motorisation solaire ou électrique. Il facilité l’entretien par l’amovibilité du caillebotis du dessus.

La gamme comporte une version mobile. Des roulettes de guidage lui permettent de suivre des rails au sol. Elle libère ainsi l’espace de baignade sans empiéter sur les margelles des piscines. Par contre, elle n’existe pas en structure renforcée.

 

Exemple d’innovations 2021

banc nouvelle génération

 

Les bancs deviennent de véritables mobiliers d’extérieur. Ils se transforment en élément de décoration. Vous pouvez les composer en fonction de votre piscine et de vos envies.

En effet, ils intègrent divers modules de détente pour de multiples combinaisons. Vous pourrez, alors, associer des tablettes, des jardinières hautes ou basses et des transats. Vous pourrez bénéficier d’un coffre de rangement dans l’ossature ou indépendant.

Au niveau de l’habillage, vous aurez aussi le choix. Vous vous déciderez pour la version tout bois ou celle avec une partie en aluminium.

L’option « LED » apportera une ambiance nocturne personnalisée qui ravira les enfants comme les adultes.

Ils sont également très pratiques. Leur montage se fait du côté des skimmers. Ainsi, le vidage des paniers se fait sans avoir besoin d’ouvrir les lisses.

Tous ces éléments font de ces bancs des modèles assez luxueux. Ils augmentent le prix de 20 à 30 % minimum. Pour autant, ils apportent une réelle plus-value à votre espace de baignade.

Dans tous les cas, un projet mérite réflexion. Rapprochez-vous de Coverline pour profiter d’un accompagnement professionnel. Nous étudierons, avec vous, la solution optimale par rapport à vos besoins et vos attentes.

structure aluminium laquage noir pour votre banc de volet piscine

 

 

Voir toutes les actualités