Le choix entre piscine hors sol et piscine enterrée est cornélien. On souhaiterait le meilleur des deux mondes, mais c’est évidemment impossible. Le budget et l’apparence sera la chose qui va déterminer votre projet piscine idéale que vous allez installer ! D’autres éléments, plus techniques, peuvent influencer votre choix. Comme :
- Le choix du revêtement
- L’étanchéité du bassin
- La filtration
- Le traitement
- La couverture pour la sécurité
- La terrasse avec l intégration à la maison.
Piscine hors-sol : petit budget et une mise en place rapide !
La piscine hors sol est une piscine autoportante, en kit bois ou kit métal. Elle peut prendre plusieurs formes, rectangulaire ou circulaire selon les jardins et les envies. Toutefois, le choix du hors sol peut dépendre de nombreux autres facteurs, comme la taille du jardin ou sa topologie.
Piscine hors sol, les avantages
La mise en œuvre d’une installation de piscine hors sol est simple et rapide grâce au kit. Vous n’avez pas besoin de permis de construire pour certaine piscines démontables, ce qui facilite drastiquement son lancement. Elle peut même être installée par vos soins rapidement , idéal pour terrain en restanque, en pente et les petits terrains. Par rapport à une piscine enterrée ou semi enterrée, vous devez rester particulièrement attentif au vieillissement des matériaux, surtout pour le bois. Il est également nécessaire de penser à la pression de la
terre. Tout mis bout à bout, cela nous amène autour de budgets allant de 300 à 15000 euros. Ce qui reste raisonnable pour avoir un bassin à la maison. Enfin, il est possible d’avoir des bassins hors sol au design surprenant.
Inconvénients d’une piscine hors-sol
L’intégration dans votre environnement et son apparence globale peut parfois paraître moins esthétique que la piscine enterrée. C’est la remarque qui revient le plus souvent. En effet, la hauteur peut être proche des 1,2 / 1,3m. Aussi, la couleur des supports, de la structure en bois et de la toile demandent un entretien pour ne pas subir un vieillissement trop rapide. Et donc dénoter encore plus.
Ce qu’il faut savoir avant d’installer une piscine hors-sol
•La surface ou repose la piscine doit être propre et plane, installée sur une dalle béton ou du sable stabilisé.
•Le respect des distances : la loi oblige une distance de 3 mètres minimum entre les limites de votre jardin et celles de la piscine.
•Il n est pas obligataire pour certaine piscine hors sol mais nous vous conseillons ne pas négliger la sécurité piscine des enfants et le respect des normes en vigueur. Ainsi, prévoir une protection style alarme, barrière, rideaux hors sol de piscine ou encore couverture de sécurité conforme à la norme pour faire obstacle.
Piscine enterrée ou semi-enterrée le projet d’une vie atmosphère agréable et cocooning
Par opposition au hors sol, la piscine enterrée est un style très différent. Le design permet de faire créer un coin tranquille et paisible.
Avantages de la piscine enterrée ou semi enterrée
La piscine enterrée permet de créer ds formes et tailles multiples. Plus grande, plus profonde voire à débordement, elle peut convenir à des envies bien plus créatives. Par ailleurs, elle est également une piscine écologique naturelle, de par son fonctionnement énergétique et le traitement de l’eau.
Ensuite, le choix du béton et de sa qualité, le revêtement mosaïque en carrelage ou encore la dernière tendance la paroi en verre vous permettront de vous approprier votre bassin. Bien que les prix puissent beaucoup varier selon la finition, elle fera de votre domicile un petit oasis une atmosphère à vos envies d’ailleurs. Enterrée, vous pourrez facilement l’intégrer à votre jardin en en aménageant les abords.
Enfin, on peut construire soi-même sa piscine enterrée. Il faut maîtriser les normes de constructions et quelques notions techniques, mais c’est possible. On préfère toutefois conseiller le choix d ‘un professionnel.
Piscine enterrée ou semi enterrée, les inconvénients
Il sera souvent obligatoire de passer par un professionnel. Il est dit que de construire une piscine et plus compliqué que la maison. En effet, cela demande un terrassement souvent important, dont le budget oscille déjà entre entre 15000 euros et 50000 euros.
De nombreuses obligations de démarches administratives accompagnent le projet.
Si votre piscine enterrée fait plus de 10 m2, il est impératif de la déclarer. A partir de 100 m², un permis de construire devient même nécessaire. Aussi, une terrasse en béton ou en bois autour du bassin sera nécessaire sauf pour certaine piscine semi enterrée.
La loi sur la sécurité vous oblige de sécurisé votre bassin en respectant les normes avec soit : une alarme, une barrière, un volet roulant piscine ou un abris. Ce point sécurité est le même, qu il s’agisse d’une piscine hors sol ou enterrée. Nous vous conseillons de bien penser à votre projet en amont avec le professionnel ou le spécialiste que vous avez choisi. Si vous avez des voisins ou amis déjà possesseurs d une piscine, profitez-en pour leur poser des questions.
Notre conseil couverture de piscine hors sol ou enterrée
Pour notre part, nous serons heureux de vous conseiller sur le rideau de piscine en vous proposent nos meilleurs tarifs. Mais surtout, en vous partageant les conseils et devis gratuit pour savoir quelle sera la meilleure couverture piscine sur les 2 types de volet existants hors sol ou immergé compatible avec votre bassin. Pour les piscines hors sol le rideau extérieur sera le seul possible alors que pour un bassin
enterrée ou semi enterrée la totalité de la gamme sera proposée. Nos volets ne changeront en rien l’atmosphère du votre bassin grâce au multiples design et solutions proposés et s’intégrera parfaitement à votre havre de paix
Rencontrons nous pour discuter de votre hivernage et de votre projet de couverture piscine, qu’il s’agisse d’une piscine hors sol ou enterrée !