Il est essentiel d’avoir un très bon volet piscine en cas de sécheresse, pour bien gérer l ‘eau du bassin. En effet, les fortes chaleurs et le vent feront que votre bassin perdra minimum 2/3 cm d’ eau par jour pendant cette période. C’est une perte quotidienne énorme .
De par les écarts de température entre l ‘eau et l’air et pour certain le vent . Votre température d’eau piscine se situant entre 29 et 30 degrés. Quant à la température de l’air, elle oscille entre 20 et 25 degrés la nuit . Cette différence fera que vous allez avoir de l’évaporation et cela tous les jours d’été. Plus encore même, si le phénomène persiste sur l’arrière saison. Le volet de piscine, grâce à ses lames creuses remplies d’air posées sur la surface de la piscine apportera l’isolation et évitera cette évaporation journalière. Un avantage majeur pour vous permettre de consommer moins d’eau pendant les périodes de sécheresse.
Notre conseil : sur une journée avec du vent, fermez votre rideau de piscine. Fermez également votre volet piscine du soir jusqu’au matin. C‘ est à ce moment-là que l’ évaporation sera la plus importante. De plus, le store piscine gardera la chaleur de l’eau accumulée la journée.
Si vous n’êtes pas équipé, vous devrez donc recourir à une pompe à chaleur pour réguler la bonne température dans le bassin.
Volet piscine en cas de sécheresse, pensez au filtre à cartouche !
Le filtre à cartouche sera tout comme le volet une obligation dans les années à venir pour chaque piscine. Pour combattre le manque d’eau, il est d’une efficacité redoutable.
En effet, grâce à cette technologie, plus besoin de lavage et contre lavage du filtre à sable et donc moins d’eau chaque semaine . il s’agit là d’une économie importante , car le filtre à cartouche se nettoie une fois chaque année, voire une fois toutes les deux ans .
Notre conseil pensez à sur-dimensionner le filtre à cartouche pour avoir une surface de filtration la plus importante et donc un bassin mieux filtré .
La pompe à filtration, pour limiter les effets de la sécheresse sur votre bassin
La pompe à filtration représente une économie de 80 % minimum. Avec la pompe de filtration à vitesses variables, vous vous offrez une filtration de 24/24h. Notamment grâce à l’économie en consommation électrique et avec un filtre à cartouche un passage de l’eau à basse vitesse.
Pour illustrer, un bassin de 40 m3 qui tourne avec un débit de 11m3 / h consommation de 275 w en journée. Quant à la nuit, la consommation tourne autour de 75 w avec un débit de 7 m3 /h. L’avantage, c’est que votre filtration est permanente. Cette filtration vous garantit que l’eau de votre piscine sera très rapidement claire et limpide. Votre conscience aussi, cela va sans dire. Un complément plus qu’excellent donc, à votre volet piscine en cas de sécheresse.
Ces éléments seront complémentaires. Ils s’ ajouteront, et s’ajusteront ensemble pour être à 100 % pour lutter contre le manque d’eau et faire des économies. Pour la planète. Et pour votre portefeuille.
Votre couverture de piscine, source de tranquillité avec un esprit vert pour la planète. C’est encore plus vrai pour votre volet piscine en cas de sécheresse, pour une eau piscine bleue et de bonne résolution pendant toute la période de baignade.
Rencontrons nous pour discuter de votre projet de couverture piscine !