Selon ses dimensions, Coverline.fr promet votre installation volet de piscine et sa livraison le jour même. Nous disposons d’un porteur permettant de concilier ces deux opérations. Vous profiterez, ainsi, plus rapidement de votre espace de baignade, pour contenter vos enfants et vous garantir une journée agréable entre amis.
Installation volet de piscine : Un temps de réalisation maximisé
Avoir son propre camion apporte une grande autonomie dans la gestion de votre projet. Cela facilite la prise de rendez-vous en vous bloquant moins d’une journée.
La mise en œuvre d’un volet hors sol oscille entre deux et quatre heures. 4 à 5 h seront nécessaires pour une version immergée. Dans le cas de montage spécial, il faut en ajouter 2 ou 3. Par conséquent, vous ne serez retenu qu’un après-midi, le plus souvent. C’est un des nombreux avantages d’effectuer la livraison nous-même.
Un accès plus facile au chantier fait partie de ces bénéfices. De même, en cas de retard sur la route, vous êtes prévenu immédiatement. Pour autant, cette situation arrive rarement. Nous respectons nos délais dans la majorité des cas.
Les points importants de la pose de votre rideau roulant
Votre installation volet de piscine (lames, axe, découpe des margelles…) respecte la notice et toutes les normes en vigueur. Les conseils du fabricant sont appliqués. L’ensemble est notamment conforme à la norme NF P-90-308, qui régit les piscines privées, couvertes ou non.
Avant la commande définitive, les mesures exactes de votre bassin ont été prises. C’est la première étape. Elle est essentielle pour la réussite d’une bonne mise en œuvre. Les piscines pouvant avoir de nombreuses formes, des appareils performants voire un laser sont utilisés.
D’autres prérequis peuvent être nécessaires en fonction du type de rideau choisi. Ainsi, pour une motorisation électrique, les travaux de câblage auront été préalablement faits.
Cas du volet hors sol pour une installation volet de piscine
La découpe des margelles pour le passage des lames est un point clé du montage. Pour une fixation atypique, le support palier sera l’élément primordial.
La réalisation de l’assemblage du tablier s’opère sur un bassin rempli.
La mise en place de la structure est précise et contrôlée grâce aux diagonales. Le niveau doit aussi être exact pour un fonctionnement optimal. Les divers réglages sont alors effectués.
La pose des attaches de sécurité doit être minutieuse. Elle ne doit pas engendrer de problème d’étanchéité.
Cas du volet immergé
La différence principale réside dans la fixation des pièces. Celle-ci se fait au plus près de la ligne d’eau des piscines. Elle peut se faire dessous pour certaines situations particulières.
D’autres distinctions existent. Ainsi, le poids du rideau est plus important, par exemple. La gestion des fins de course sera potentiellement plus complexe.
Après l’installation volet de piscine, les travaux de pose et l’entretien
Une explication du fonctionnement technique est dispensée. De plus, Coverline vous informe sur les points essentiels à connaître sur votre rideau. La compatibilité avec les systèmes d’électrolyse ou de filtration est abordée. Entretien et équilibre de l’eau sont aussi au programme.
Alors, vous trouverez également les conseils du fabricant dans la notice du produit. Vous y puiserez les indications pour utiliser votre volet de piscine comme couverture d’hivernage. De même, les conditions de garanties y sont détaillées.
Pour profiter pleinement de votre matériel, respectez bien les consignes. Ainsi, cela assurera sa fonction de sécurisation. De plus, il durera longtemps tout en vous demandant peu d’entretien.